Le député libéral de Pontiac, William Amos, a présenté des excuses, jeudi soir, après avoir été aperçu en train d’uriner «dans une tasse à café», lors d’une séance virtuelle de la Chambre des communes. Voici les explications de notre chroniqueur Bernard Drainville.
«Hier soir, alors que j’assistais virtuellement aux délibérations non-publiques de la Chambre des communes, j’ai uriné sans me rendre compte que ma caméra était allumée, explique M. Amos dans un message publié sur Twitter (lire le texte ci-bas). Je suis profondément embarrassé par ma conduite et par la détresse qu’elle a pu causer à quiconque en a été témoin.»
M. Amos a également affirmé qu’il se retirait temporairement de son rôle de secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et de ses fonctions de comité «afin d’obtenir le soutien approprié».
Rappelons qu’il y a un mois, le politicien avait été vu nu pendant une période de questions des députés de la Chambres des communes.
William Amos est député de Pontiac depuis 2015.