Aller au contenu
Le député William Amos de nouveau dans l’embarras

«Il a uriné dans une tasse à café»

«Il a uriné dans une tasse à café»
Le député libéral de Pontiac, William Amos / Photo: La Presse canadienne

Le député libéral de Pontiac, William Amos, a présenté des excuses, jeudi soir, après avoir été aperçu en train d’uriner «dans une tasse à café», lors d’une séance virtuelle de la Chambre des communes. Voici les explications de notre chroniqueur Bernard Drainville.

0:00
10:00

«Hier soir, alors que j’assistais virtuellement aux délibérations non-publiques de la Chambre des communes, j’ai uriné sans me rendre compte que ma caméra était allumée, explique M. Amos dans un message publié sur Twitter (lire le texte ci-bas). Je suis profondément embarrassé par ma conduite et par la détresse qu’elle a pu causer à quiconque en a été témoin.»

M. Amos a également affirmé qu’il se retirait temporairement de son rôle de secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et de ses fonctions de comité «afin d’obtenir le soutien approprié».

Rappelons qu’il y a un mois, le politicien avait été vu nu pendant une période de questions des députés de la Chambres des communes.

William Amos est député de Pontiac depuis 2015.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.