nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Plusieurs pannes de courant en Mauricie

Plusieurs pannes de courant en Mauricie
Carte Hydro-Québec

La région de Trois-Rivières est particulièrement touchée

Près de 3 500 clients d'Hydro-Québec de la Mauricie sont privés d'électricité depuis la fin de l'avant-midi. 

Heureusement la situation devrait être corrigée cet après-midi selon Hydro-Québec.

 

Hydro-Québec explique ces pannes de courant par les fortes rafales de vent qui ont balayées le territoire.

Trois-Rivières

Les plus touchés se trouvent à Trois-Rivières en bordure du fleuve Saint-Laurent, à l'ouest du pont Laviolette. Plus de 2 500 résidences à cet endroit seulement sont touchées. 

Les résidents de Saint-Louis-de-France sont également touchés, tout comme les environs du boulevard des Forges à la hauteur des Vieilles Forges.

La situation devrait être réglée d'ici 13h30 à Trois-Rivières selon Hydro-Québec.

Shawinigan

Pour l'instant, le seul secteur de Shawinigan à être touché est Saint-George-de-Champlain avec à peine 12 clients sans électricité. Ceux-ci devront cependant attendre jusqu'à 14h45 pour le rétablissement du courant.

Ailleurs

La région de Hérouxville jusqu'à Grandes-Piles est touchée de façon importante alors que plus de 15 clients sont privés des services d'Hydo-Québec. Une équipe est d'ailleurs en route pour remédier à la situation, le tout devrait être résolu d'ici 14h15.

Plus de 300 personnes sont touchées au nord de Saint-Alexis-des-Monts et devront être patientes car elles devraient être les dernières à voir leurs services rétablis vers 14h45.

Centre-du-Québec

Au Centre-de-la-Mauricie ce sont environ 150 clients sur 136 180 au total qui sont privés d'électricité, concentrés surtout dans la région de Drummondville.

 


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.