nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Hausse des prix des maisons à Sherbrooke

Hausse des prix des maisons à Sherbrooke

Prix des maisons, une hausse de 4.2% au 3e trimestre

il y a 7 jours

L’Étude sur le prix des maisons de Royal LePage publiée aujourd’hui indique qu’au troisième trimestre 2017, le marché de l’immobilier de Sherbrooke a enregistré une hausse des prix moyenne de 4,2 %, par rapport à la même période en 2016.

Le montant pour l’ensemble des types de propriétés à l’étude est maintenant à 246 660 $.

Par ailleurs, pour les ventes, on observe un recul de 3,9 % pour les maisons de plain-pied et une légère hausse de 1,7 % pour les maisons à deux étages.

Dominic St-Pierre, directeur régional de Royal Lepage, explique qu'une pénurie de main-d’œuvre à Sherbrooke et le revenu médian des ménages qui demeure sous la moyenne québécoise freinent la capacité des acheteurs d'absorber d’éventuelles hausses plus fortes des prix.

M. St-Pierre affirme que le marché a bien compris.

 

 


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.