nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Exportations: Trump menace le Canada de nouvelles taxes

Exportations: Trump menace le Canada de nouvelles taxes
Photo: The Associated Press

Le président américain Donald Trump se plaint des pratiques commerciales du Canada et menace d'établir une taxe sur les importations internationales.

M. Trump a fait ces remarques lundi, à la Maison-Blanche, où il dévoilait un plan sur les infrastructures.

Il a affirmé que même si certains pays étaient des alliés, ils n'agissaient pas comme des alliés lorsqu'il était question de commerce.

Il a fait une référence précise au Canada en laissant tomber que le pays ne traitait pas son voisin équitablement dans les dossiers de l'agriculture et du trafic frontalier.

On ne sait pas exactement à quoi il faisait référence, mais M. Trump s'est déjà plaint par le passé du contrôle des produits laitiers et du commerce du bois d'oeuvre.

Le président américain en a profité pour répéter une vieille menace voulant qu'il puisse mettre en place un type de taxe sur les importations. Il a indiqué qu'il aurait plus de détails à ce sujet dans les prochains jours et mois.

Isabelle

En direct de 11:00 à 12:00

5453
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.