nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Trois ans de pénitencier pour Benoît Sansfaçon

Trois ans de pénitencier pour Benoît Sansfaçon

Trois ans de pénitencier pour Benoît Sansfaçon Cogeco Nouvelles
Benoît Sansfaçon

Benoit Sansfaçon de Windsor est condamné à purger 3 ans de pénitencier pour des gestes à caractère sexuels commis sur une mineure.

L'homme de 42 ans a reconnu avoir fait à répétition des attouchements sexuels à une jeune fille qui avait 10 ans lorsque les gestes ont été posés entre juin 2016 et janvier 2017 à Windsor.

L'accusé était en amour avec la jeune fille mais selon la loi, elle n'avait pas la capacité de consentir aux attouchements.

Benoit Sansfaçon a aussi reconnu avoir accédé et distribué de la pornographie juvénile sur une plus longue période de 2012 à 2017.

La victime a relaté au tribunal les conséquences des gestes posés par Sansfaçon, car l'accusé était près de sa famille et il a provoqué l'éclatement de celle-ci.

L'accusé affirmait qu'il voulait aider la famille de la victime et que les attouchements s'étaient produits malencontreusement après qu'il soit tombé amoureux de la jeune fille.

Benoit Sansfaçon s'est montré disposé à entreprendre une thérapie pour régler sa problématique de délinquance sexuelle.

La juge Claire Desgens croit toutefois que l'accusé se voit encore en victime et qu'il minimise les conséquences des gestes posés envers la jeune fille.

Sansfaçon verra son nom inscrit à perpétuité au registre des délinquants sexuels et il devra respecter plusieurs conditions à sa sortie de prison.

 

En direct de 20:00 à 23:30
1692
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.