nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Six ans de prison pour le multirécidiviste Gaétan Couture

Six ans de prison pour le multirécidiviste Gaétan Couture

À Sherbrooke, le multirécidiviste Gaétan Couture a été condamné aujourd'hui à 6 ans de prison pour de nombreux vols.

L'homme de 51 ans a fait 82 victimes entre décembre et février dernier dans plusieurs régions alors qu'il était en liberté illégale.

Sa façon de procéder était de voler des clés dans les manteaux des victimes dans des centres sportifs, des hôpitaux et des chambres d'hôtel notamment.

Gaétan Couture repérait ensuite les véhicules pour les voler et s'emparait d'argent et des biens de victimes demeurant en Estrie, en Montérégie, en Mauricie, en Beauce et au Centre du Québec.

Gaétan Couture éprouve des problèmes de santé mentale et doit prendre 7 médicaments pour fonctionner.

Depuis ses 18 ans, il a fait 32 ans de prison et il se dit maintenant prêt à faire les efforts nécessaires pour améliorer sa situation.

Il a tenu à s'excuser auprès de ses nombreuses victimes et a dit qu'il voulait refaire sa vie ailleurs qu'à Sherbrooke après sa sortie de prison.

Couture devra purger 6 ans de prison en plus d'une année qu'il lui restait à faire de sa peine précédente.

 

 


Que l'Estrie se lève

avec Steve Roy

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.