nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Attachez vos tuques, après la pluie, la neige!

Attachez vos tuques, après la pluie, la neige!
Pexels

Après les nombreux millimètres de pluie tombés sur la région métropolitaine, les Montréalais auront droit au retour de la neige et des températures froides, samedi.

Si les prévisions de pluie verglaçante ne se sont pas avérées aussi terribles que prévu, ça pourrait toutefois se compliquer au cours du week-end où on prévoit des accumulations de neige d’environ 15 à 25 centimètres samedi et des températures maximales de -20 degrés Celsius.

Présentateur à MétéoMédia, Patrick de Bellefeuille met en garde contre les pains de glace qui pourraient s’accumuler si le déneigement n’est pas bien fait.

Responsable des services aux citoyens au Comité exécutif, Jean-François Parenteau assure justement que les équipes de déneigement de la ville sont à pied d’œuvre pour dégager le plus de rues possible avant la tempête de la fin de semaine.    

«L’idée, c’est d’aplanir le trottoir à cause du redoux pour ne pas avoir de chaussées trop raboteuses qui vont être difficiles d’entretien quand ça va geler.» 

Pluie verglaçante: on s'en tire assez bien. Mais un important cocktail météo va s'abattre sur le QC. Est-ce que la ville est prête?

il y a 6 jours


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.