nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La ministre Chrystia Freeland participe à un panel anti-Trump

La ministre Chrystia Freeland participe à un panel anti-Trump

La ministre Chrystia Freeland participe à un panel anti-Trump Photo: Vidéo Youtube

Alors que le Canada et les États-Unis sont en pleines négociations sur l'ALENA, la ministre canadienne responsable du dossier, Chrystia Freeland, a pris part à un panel condamnant le populisme qui caractérise le président américain Donald Trump.

Le panel qui se déroulait le 10 septembre était intitulé: «Taking on the tyrant». Dans la vidéo, on y associe les dirigeants Donald Trump, Vladimir Poutine et Bachar el-Assad et les accuse de racisme et de corruption, selon ce que notre collaborateur Rafael Jacob soulignait à l'émission Le Québec Maintenant en compagnie de Paul Houde.

Après avoir pris connaissance de la vidéo et de son contenu, notre collaborateur Rafael Jacob a échangé hier avec l’attaché de presse de la ministre Freeland. Bien que ses propos soient mesurés, on pourrait questionner le choix de la ministre de participer à un tel panel compte tenu de l'enjeu des négociations actuelles impliquant le président Trump.

La garde rapprochée de la ministre n'a pas souhaité commenter davantage, mais il est à parier qu'on espère que le président des États-Unis ne tombe pas sur cette vidéo.

En direct de 20:00 à 23:30
1531
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.