nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mirabel a maintenant quatre bornes de recharge pour véhicules électriques

Mirabel a maintenant quatre bornes de recharge pour véhicules électriques
Ville de Mirabel

Les propriétaires de véhicules électriques auront désormais accès à quatre bornes de recharge sur le territoire de Mirabel.

Elles ont été installées au cours des derniers jours à l’aréna du complexe du Val-d’Espoir, au centre culturel du Domaine-Vert Nord, au centre culturel Patrick-Lepage et à l’aréna du complexe Jean-Laurin.

Acquises au coût d’environ 30 000 $, ces bornes intelligentes d’une puissance de recharge de 6,3 kilowatts sont accessibles 24 heures sur 24.

Mirabel fait donc maintenant partie du Circuit électrique d'Hydro-Québec, qui compte maintenant 1052 bornes de recharge. Depuis son inauguration le 30 mars 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion dans plusieurs régions du Québec, et cette expansion se poursuit dans de nouvelles zones urbaines.

« Avec l’implantation de ces nouvelles bornes de recharge, la Ville veut contribuer à la réduction des gaz à effet de serre et soutenir les conducteurs mirabellois qui ont fait le choix de rouler vert. »

Jean Bouchard, maire de Mirabel

Rappelons que l'administration mirabelloise a fait l'acquisition d'une voiture électrique et d'une borne de recharge en septembre 2016. Cette dernière, installée à l'hôtel de ville, est réservée au personnel de la Ville.


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.