nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Des études en vue de l'agrandissement du LET de Valoris

Des études en vue de l'agrandissement du LET de Valoris
Centre d'excellence en valorisation des matières résiduelles

Valoris vient officiellement de lancer les appels d'offres pour la réalisation des études nécessaires en vue de l'agrandissement de son lieu d'enfouissement technique.


Il s'agit d'études techniques et environnementale.


Valoris estime que la durée de vie résiduelle du site sera atteinte dans un horizon de 2 ans compte tenu du taux d'enfouissement actuel.


Elle prévoit un tonnage annuel maximal de 100 000 tonnes métriques pour son projet d'agrandissement.


L'échéancier a été élaboré afin que le projet soit autorisé à l'été 2020.


En fonction des tonnages reçus au cours des prochaines années, il se peut Valoris détourne certaines matières reçues au lieu d'enfouissement technique pour prolonger sa durée de vie utile.


Un processus de pré-consultation relativement au projet devrait être lancé l'automne prochain.
 

 


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.