nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

A30: «C’est une congestion monstre»

A30: «C’est une congestion monstre»
Pexels.com

L’exode des familles vers la banlieue cause de la congestion routière, notamment sur l’autoroute 30 qui traverse la Rive-Sud de Montréal et la Montérégie.

La Coalition A-30 a été formée justement pour réclamer des mesures immédiates afin d’amoindrir la congestion routière, plus particulièrement sur le tronçon entre les autoroutes 10 et 20.

«On est dans les bouchons, c’est une congestion monstre», affirmé la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

La mairesse espère notamment la mise en place d'une voie réservée temporaire sur l'accotement pour les autobus, les véhicules électriques et le covoiturage.

«Ça se fait actuellement sur une partie de l’autoroute 10 vers la 35, ça se fait sur une section de l’autoroute 25. Ce sont des mesures qui sont couramment utilisées en période de mitigation par le ministère des Transports», a précisé la politicienne.  

Mobilisation des maires pour réclamer l'élargissement de l'autoroute 30.

il y a un mois

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

899
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.