nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Jeunes et alcool: mauvais mélange

Jeunes et alcool: mauvais mélange

Jeunes et alcool

Une étude réalisée au Québec démontre que tous les deux jours, un jeune de 12 à 24 ans se présente à l'hôpital pour une urgence liée à l'alcool.

Le docteur Claude Cyr, pédiatre aux soins intensifs, a étudié toute les admissions aux urgences des deux hôpitaux de Sherbrooke entre 2012 et 2017.

En entrevue à la presse, le docteur Cyr confie que plusieurs de ces jeunes sont admis avec des problèmes qui menacent leur vie alors que 57% présentaient des complications et que 6% étaient incontinents.

Alcool - De plus en plus de jeunes à l'urgence. Portrait d'une réalité avec le Dr Claude Cyr

il y a 6 jours

Les trois quarts de ceux qui se sont présentés aux urgences avaient bu des spiritueux.

Les résultats complets seront dévoilés aujourd'hui au congrès sur les dépendences de Calgary.


Que l'Estrie se lève

avec Steve Roy

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.