nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La technologie Soundbite continue de faire ses preuves

La technologie Soundbite continue de faire ses preuves
UdeS - Michel Caron

Un an après avoir réussi à débloquer les artères des deux jambes d'un homme de 72 ans, la technologie SoundBite développée à l'Université de Sherbrooke continue de faire ses preuves.


À ce jour, 37 patients y ont eu recours au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, au CHUM et à Graz en Autriche avec un taux de succès de 92 %.


L'équipe du professeur Martin Brouillette a entrepris les démarches nécessaires afin d'obtenir une accréditation en Europe pour commercialiser cette technologie.


Cependant, il faudra encore l'utiliser sur une quinzaine de patients avant de pouvoir faire une telle demande pour l'Amérique du Nord.


Une version améliorée de la technologie Soundbite sera lancée en 2018 et les chercheurs travaillent sur un nouveau produit qui permettrait de réaliser le même type d'intervention au niveau du coeur.

 

La technologie Soundbite continue de faire ses preuves

il y a 6 jours


Que l'Estrie se lève

avec Steve Roy

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.