nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un premier stimulateur cardiaque MICRA implanté en Estrie

Un premier stimulateur cardiaque MICRA implanté en Estrie
CIUSSS Estrie - CHUS

Dr Charles Dussault

Un premier stimulateur cardiaque MICRA a été implanté dans le coeur d'une patiente au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.


Récemment homologué par Santé Canada, celui-ci se veut une alternative aux stimulateurs traditionnels.


Sans fil et à peine plus gros qu'un comprimé de vitamines, il peut être installé directement dans le coeur à l'aide d'un cathéter sans sonde cardiaque et ne nécessite pas une grande chirurgie.


Par ailleurs, le dispositif n'est pas visible, est plus confortable pour l'usager et permet aussi les examens d'imagerie médicale.


Jusqu'à maintenant, il a été implanté avec succès chez 99 % des usagers testés et a permis de réduire de moitié le risque de complications majeures. 

 


Que l'Estrie se lève

avec Steve Roy

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.