nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Max Pacioretty veut maintenant jouer au hockey

Max Pacioretty veut maintenant jouer au hockey

Max Pacioretty veut maintenant jouer au hockey Photo: Jacques Thériault
Max Pacioretty, lors d'un point de presse à Las Vegas, mercredi.

Max Pacioretty rencontrait les médias de Las Vegas pour la première fois mercredi et il a constaté que quelques journalistes montréalais avaient aussi fait le voyage dans l’Ouest afin de recueillir ses premiers commentaires en tant que nouveau membre des Golden Knights.

Après avoir remercié les partisans et l’organisation du Canadien de Montréal, Max a rapidement souligné que ce nouveau départ arrivait à point dans sa carrière.

«J’ai passé 10 ans à Montréal. J’en garde beaucoup de souvenirs et je vais toujours en être fier. […] J’y ai développé des relations que je vais chérir pour toujours. […] C’est un endroit spécial, je vais prendre le temps d’y retourner, mais c’était le temps d’un nouveau départ pour moi.»

Questionné quant à savoir s'il s'attendait à être échangé, l’ancien capitaine du Tricolore a répondu qu’il se préparait effectivement à ce moment-là dans les derniers jours.

Mais la question que tout le monde attendait a finalement été posée par le collègue Mathieu Boulay du Journal de Montréal. A-t-il bel et bien demandé une transaction et ce, à plusieurs reprises, tel que le prétend la direction du Canadien depuis le tournoi de golf cette semaine? Pacioretty a fait face à la musique, mais a tout fait pour ne pas répondre à la question.

«Vous savez, les discussions peuvent être interprétées de bien des façons, mais chose certaine, je n’ai que de bons souvenirs de mes années avec le Canadien et j’ai été très heureux là-bas. Nous avons toutefois convenu qu’il était temps pour l’organisation et moi d’aller dans une direction différente.»

Max Pacioretty se dit toutefois bien heureux de pouvoir joindre une organisation qui compte sur «23 capitaines» à l’intérieur de son vestiaire. Il pourra donc «mettre sa tête de côté et se concentrer sur le hockey.»

Il souhaite évidemment pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour que sa famille puisse le rejoindre rapidement du côté de Vegas et a eu de très bons mots pour l’entraîneur Gerard Gallant.

Pacioretty est donc impatient de disputer son premier match avec ses nouveaux coéquipiers. Particulièrement Paul Stastny, avec qui il a développé une belle complicité au fil des années.

Cogeco Média / Jacques Thériault

Source: Cogeco Média / Jacques Thériault

Le capitaine a aussi confirmé qu’il n’aurait pas accepté de transaction s’il n’avait pas conclu une entente au préalable avec la formation. Cette affirmation confirme donc l’information qu’avait donnée notre collègue Ron Fournier au micro d’Isabelle Maréchal sur nos ondes lors du tournoi de golf de l’équipe lundi.

Honoré de bâtir avec les Golden Knights, Max Pacioretty semble bien heureux de se joindre à cette organisation, pour laquelle il n’a eu que de bons mots. Notons qu’il a fort probablement déjà annoté le 10 novembre à son calendrier, alors que son équipe et lui seront à Montréal pour y affronter le Canadien au Centre Bell.

Et pour les curieux, la conférence de presse s'est conclue en français, avec «Merci beaucoup!»

En direct de 15:00 à 18:30
1879
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.