nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les Maple Leafs remportent un duel de poids lourds

Les Maple Leafs remportent un duel de poids lourds
Photo PC/Chris Young

William Nylander a mené les siens à la victoire

TORONTO — William Nylander a inscrit deux buts et il a récolté une mention d'aide pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-3 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, lundi.

Auston Matthews s'est fait complice de ses coéquipiers à trois reprises pour les Maple Leafs (34-19-5) qui ont triomphé pour une cinquième fois de suite à domicile et ont remporté huit de leurs neuf dernières rencontres.

Jake Gardiner et James van Riemsdyk ont également touché la cible du côté de la formation torontoise, tandis que Frederik Andersen a réalisé 28 arrêts pour obtenir sa 28e victoire de la saison.

Alex Killorn, Nikita Koucherov, et Yanni Gourde ont enfilé l'aiguille chez le Lightning (38-15-3). Andrei Vasilevskiy a quant à lui repoussé 19 tirs dans la défaite.

Les Maple Leafs ont ouvert la marque en première période lorsque Nylander a profité d'une belle passe de Matthews dans l'enclave pour battre Vasilevskiy d'un tir sur réception. Nylander et Gardiner ont par la suite permis aux Maple Leafs de tripler leur avance au deuxième engagement.

Killorn n'a pas mis de temps pour réduire l'écart 3-1 avant de retourner au vestiaire pour le deuxième entracte. Kucherov et Gourde ont unis leurs efforts lors des deux premières minutes de jeu au troisième vingt pour égaler la marque 3-3.

C'est toutefois van Riemsdyk qui a eu le dernier mot pour les Maple Leafs, quelques instants plus tard, récoltant son 23e but de la saison.

Isabelle

En direct de 11:00 à 12:00

5494
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.