Les performances de Rafaël Harvey-Pinard depuis deux semaines avec les Canadiens ont impressionné bien des observateurs et des partisans.
Comme le soulignait l’analyste Dany Dubé mardi soir après ses deux buts contre les Sénateurs d’Ottawa : Harvey-Pinard peut-il jouer ainsi lors d’une saison complète?
Ce point est au cœur des discussions entre Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, de La Poche Bleue, et l’animateur des Amateurs de sports, Mario Langlois.
«Je pense que c’est un gars extrêmement talentueux. Un gars qui a un très, très bon «IQ» hockey. Est-ce qu’il va être capable d’amener une constance comme ça soir après soir pour jouer sur un Top 6? Ça reste encore à prouver.
«Je veux qu’on soit prudent. Je trouve que l’on met beaucoup de pression rapidement sur le jeune. Il performe, c’est incroyable! Mais laissons-le performer et s’amuser. Le plus gros défi d’un joueur de hockey, ce sont les attentes. Là, le kid a sept matchs de joués et on s’en va le comparer à Gallagher, à Burrows… Laissons-le faire sa place. Je trouve qu’on va un peu vite.»