Actuellement sur les lieux, le journaliste Philippe Bonneville dresse le portrait de la situation.
Un nouveau bilan des victimes des fusillades survenues à Lewiston au Maine hier soir s'établit maintenant à 18 morts et 13 blessés.
L'homme d'une quarantaine d'années, s'appelle Robert Card. Ancien militaire, il serait instructeur en maniement des armes dans la réserve américaine. Il aurait fait feu dans un salon de quilles et un restaurant-bar. Plusieurs enfants se trouvaient dans le salon de Quilles au moment où le tireur a fait feu.
« C'est un véritable carnage qui s'est produit ici hier soir. Ça a commencé un peu avant 19 h, dans un salon de quilles situé à l'écart du centre-ville. C'est là que le tireur, avec une arme d'assaut, a fait ses premières victimes. Il y avait, semble-t-il, beaucoup d'enfants dans le salon de quilles, à ce moment-là. On ne sait pas combien d'enfants font partie cependant des victimes. »
Le véhicule du suspect a été retrouvé à Lisbon, ville voisine de Lewiston. Les policiers ont demandé aux citoyens de Lisbon de se barricader comme l'avaient fait plus tôt les résidents de Lewiston.
D'intenses recherches se poursuivent pour trouver l'auteur présumé de cette tuerie, Robert Card, qui est défini comme armé et dangereux.
Les autorités demandent à la population de signaler tout indice qui pourrait mener à l'interpellation du suspect.