Des membres syndiqués de la fonction publique provinciale ont formé un comité d’accueil au premier ministre François Legault, jeudi matin, à l’ouverture du caucus présessionnel de la CAQ à Sherbrooke.
Selon Stéphanie Goulet, présidente par intérim du Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l’Est, affilié à la FIQ, environ une soixantaine de manifestants étaient présents pour l’occasion.
«On est venus accueillir le premier ministre, les ministres, le caucus de la CAQ, pour lui rappeler que nous, la FIQ, on est toujours en négociations, que c'est important de poursuivre les travaux à la table de négociations pour en arriver à une entente négociée autant pour la population que pour nos membres », a-t-elle lancé sur les ondes du 107,7 FM.
Selon Mme Goulet, le ton a changé à la table de négociations depuis l'arrivée du conciliateur.
«On sent plus d'ouverture, d'écoute à nos solutions, pas juste aux solutions du gouvernement. Oui, il y a quelques avancées, mais on reste quand même avec des enjeux majeurs pour nous, comme des ratios sécuritaires patients/ professionnels en soins», dit-elle.
«Puis, on a aussi l'enjeu des déplacements forcés parce qu'il faut savoir que c'est déjà présent dans nos conventions collectives. Mais là on parle de déplacements forcés.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.