Il sera possible de pratiquer ses coups de golf dans les prochains jours à Sherbrooke, alors que la météo se montre des plus clémentes et que la neige est de plus en plus clairsemée dans le paysage.
Le Club de golf des Écossais ouvrira son champ de pratique dès mardi.
Son propriétaire, Michel Boutin, n’a jamais vu une ouverture à une date si hâtive.
«Je pense que c'est un record. J'avais vécu un 15 mars, mais un 27 février, c'est incroyable», a-t-il lancé à l’animateur Jean-Sébastien Hammal, animateur du matin au 107,7 Estrie.
«C'est une fierté d'ouvrir le premier. Mais, il y a d'autres terrains qui vont ouvrir dans le bout de Granby. Je crois que j'ai pu voir que d'autres vont essayer d'ouvrir aussi.»
Pour la relâche
Même que le terrain de golf pourrait ouvrir ses verts durant la semaine de relâche scolaire si tout va bien, ajoute M. Boutin.
«Je travaille fort pour ouvrir au complet durant la relâche», dit-il.
«Pour les golfeurs, c'est signe que la saison va être pas mal plus longue. On ne sait pas ce que la météo nous réserve. En même temps, je ne veux pas conjurer le sort, mais ça devrait être une bonne année 2024 pour nous. On l'oublie souvent, mais l'été dernier, ça n’avait pas bien commencé. Ça n'a pas été une bonne saison pour nous. Il a plu quand même pas mal au cours de la saison estivale.»
Bulletin météo spécial
La météo de la dernière semaine de février ne sera pas de tout repos. Après deux jours de temps doux, avec des maximums de 14 degrés, on assistera à un refroidissement des températures jeudi (maximum moins 12 degrés).
La douceur se réinstallera pour la fin de semaine suivante, selon Environnement Canada, qui a diffusé un «bulletin météorologique spécial».