Aller au contenu
Dégel printanier

Un chemin impraticable à Bury

Un chemin impraticable à Bury
Le chemin Veilleux est endommagé. / Fournie

Une douzaine de résidences du chemin Veilleux à Bury sont difficilement accessibles, tellement sa chaussée est endommagée en ce printemps hâtif.

Depuis près de deux semaines, le chemin de terre est pratiquement impraticable, dénonce Roch Côté, un résident du secteur.

«C’est l’enfer depuis une semaine ou deux», lance-t-il, interviewé lors de Midi Actualité.

«L’an passé, c’était la même affaire.»

Des véhicules enlisés ont dû être remorqués, ajoute M. Côté. Des dépanneuses ont dû intervenir.

Véhicules d’urgence

Ce dernier craint que des épisodes d’urgence se produisent et que les véhicules comme ceux des pompiers et des ambulanciers ne puissent se déplacer à temps en empruntant ce chemin.

En montrant des photos prises avec son téléphone, il mentionne que les véhicules qui réussissent à y circuler creusent des tranchées de plusieurs dizaines de centimètres.

Cette semaine, des citoyens se sont déplacés au conseil municipal pour expliquer la situation.

«On aimerait que des sections du chemin soient réparées, pour faire un meilleur fond.  La municipalité dit que ça coûte trop cher.»

Notons qu’en Estrie, la période de dégel 2024 est officiellement en vigueur. Dans la zone 1, elle perdurera jusqu’au vendredi 26 avril​ (23 h ​59).

Fournie

Source: Fournie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans

Vous aimerez aussi

0:00
11:26
0:00
7:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:00