La mystérieuse disparition du Sherbrookois Luc Roy revient dans l’actualité avec une publication d’une vidéo par Victoria Charlton, une youtubeuse québécoise connue pour ses publications True Crime.
C'est le fils de l’homme de 83 ans, Marc-André Roy qui a contacté Mme Charlton pour lui demander de produire une vidéo sur cette disparition.
La publication de la vidéo sur YouTube , il y a deux semaines, a suscité de nombreux commentaires d’internautes, dit-elle.
Malgré la médiatisation, plusieurs «ignorent qu'il y a un homme de 83 ans qui est porté disparu», mentionne la youtubeuse invitée à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
«C'est de faire appel au monde. Peut-être que ça pourrait changer quelque chose à l'enquête.»
Luc Roy a été vu pour la dernière fois le 6 septembre à Sherbrooke. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a déployé plusieurs efforts pour le retrouver.
Les circonstances de sa disparition demeurent mystérieuses, malgré les recherches menées par les policiers dans ce dossier.
Mercredi matin, le SPS a partagé la vidéo YouTube sur ses réseaux sociaux.
Victoria Charlton mentionne l'importance de partager des informations qui peuvent sembler anodines, mais qui peuvent être cruciales pour l'enquête. Elle souligne également la possibilité d'une piste criminelle, évoquant le vol fréquent des Toyota RAV4, le modèle de la voiture de M. Roy.
«Je n’invente rien. Je résume l’histoire de façon concise», note-t-elle.
«On sait que M. Roy avait de petites pertes de mémoire. Est-ce qu’il avait perdu le sens de l’orientation?»
Depuis la publication de la vidéo, on a atteint les 80 000 visionnements.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.