C'est le week-end du Grand Prix du Canada à Montréal et c'est aussi le dernier week-end aux Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros.
Le segment de Ça sent la coupe, avec l'animateur Mario Langlois, Pierre Gervais et Stéphane Waite, reflète ces deux grands moments sportifs.
Le trio accueille l'ex-pilote automobile de haut niveau Bertrand Godin et l'ex-entraîneur national à Tennis Canada, Sylvain Bruneau.
Le vin de Pierre Gervais: Château Les Pins Côtes du Roussillon Villages.
Son grand cru: la victoire des Alouettes et le gardien Stuart Skinner, des Oilers d'Edmonton, dans la série contre les Stars de Dallas.
Sa piquette: Les propos de Lance Stroll et les joueurs de la LNH avec leur protecteur bucal..
Bertrand Godin se souvient comment il a remporté son premier Grand Prix... dans sa cour à 8 ans, mais surtout, quand il a gagné en Formule Atlantique sur le Circuit Gilles-Villeneuve en 1997. Il a aussi évoqué l'ensemble de sa carrière en sport automobile, ses victoires et l'importance de la visualisation.
Pour sa part, Sylvain Bruneau revient sur ses collaborations avec Eugenie Bouchard et Bianca Andresscu, notamment son irrésistible saison de 2019 durant laquelle elle a remporté l'Omnium Canadien et l'US Open, ainsi que leur séparation émotive.
Les discussions ont également porté sur la gestion des émotions dans le sport de haut niveau et l'impact des défaites sur la croissance personnelle.
Des anecdotes personnelles sur la séparation avec des athlètes ont été partagées par Stéphane Waite et Pierre Gervais.
On les écoute...