Aller au contenu
La SPA de l'Estrie trop intrusive?

Les recenseurs doivent s'assurer qu’aucun animal ne soit en détresse

Les recenseurs doivent s'assurer qu’aucun animal ne soit en détresse
Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Les recenseurs de la Société de protection des animaux (SPA) de l’Estrie peuvent inspecter l’extérieur et l’intérieur des résidences pour s’assurer qu’aucun animal ne soit en détresse. 

L’organisme mène un vaste recensement des animaux domestiques à Sherbrooke pour s'assurer qu'ils soient tous enregistrés. 

Lundi matin sur les ondes du 107,7 Estrie, une Sherbrookoise, Geneviève Dubois, a raconté que la semaine dernière, alors qu'elle était au travail, un représentant de la SPA aurait circulé sur son terrain, allant même jusqu’à regarder par sa fenêtre.

Cette attitude a effrayé ses filles présentes à l’intérieur.

Selon Alexis Savoie, responsable des communications à la SPA Estrie, les recenseurs peuvent faire des vérifications s'ils ont des doutes sur le bien-être d’un animal. 

«Ils sont avisés de respecter la vie privée des gens. Ils respectent la consigne en tout temps», explique-t-il.

«On ne leur demande pas d’agir quand ils voient quelque chose de suspect. S’ils remarquent quelque chose de douteux, ils peuvent faire le tour de la maison et c’est référé aux inspecteurs de la SPA.»

Écoutez le dossier de Jean-François Desaulniers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Les dossiers d'insolvabilité ont bondi de 11 % en mai
L'unanimité pour l'une des rares fois au conseil de Ville
«Ça fait plus d'un an et trois mois qu'on négocie» - Avis de grève envers la STS

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00