Aller au contenu
L'actualité politique avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
Le président hongrois, Viktor Orbán, est reconnu pour sa proximité avec Vladimir Poutine et Donald Trump. / Markus Schreiber/The Associated Press

En compagnie de l'animateur Patrick Lagacé, Philippe Cantin parle d'une multitude de sujets, allant de Connor McDavid à Viktor Orbán, en passant par l'avenir politique de Justin Trudeau. 

Le chroniqueur débute sa chronique en soulignant la qualité du jeu de Connor McDavid lors de la finale de la coupe Stanley. Selon lui, ses performances ressemblent à certains égards à celles d'une autre vedette des Oilers, le seul et unique Wayne Gretzky. 

Après avoir couvert d'éloges le numéro 97 de la formation d'Edmonton, Philippe Cantin traite de l'arrivée de la Hongrie à la présidence de l'Union européenne.

Bien que le pays d'Europe de l'Est commence son mandat de six mois le premier juillet prochain, le type de gouvernance que Budapest a en tête fait déjà jaser.

En effet, la Hongrie a choisi le slogan «Make Europe great again», ce qui est assurément un clin d'oeil à la présidence de Donald Trump, qui est par ailleurs un ami de Viktor Orbán. 

Autres sujets abordés:

  • Vent d'optimisme chez les libéraux provinciaux
  • La détermination d'Éric Duhaime
  • Le flair politique mésestimé de Justin Trudeau
  • La montée de Pierre Poilievre
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est en 2024, l'écosystème change» -Stéphane Auger
Patrice Bernier intronisé au Temple de la renommée des sports
«On devrait connaître l'identité des 23 joueurs aujourd'hui»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00