Malgré une météo incertaine, les festivités de la Saint-Jean ont attiré environ 15 000 personnes sur la rue Wellington Nord, lundi soir à Sherbrooke.
Véronique Fortin, coordonnatrice aux communications chez Animation Centre-Ville, rapporte un bilan très positif, avec des activités variées pour les familles et un grand concert de la rockeuse bien connue Marjo.
«Il y a eu beaucoup de jeunes familles en début de journée, pour la partie jeux gonflables, maquillage et compteur», note-t-elle.
«Et puis il y a eu une très grande foule devant le spectacle de Marjo. Ça faisait chaud au cœur de voir que les gens étaient de la partie.»
Les organisateurs n’avaient pas fixé d’objectif pour ce qui est du nombre de festivaliers, ajoute Mme Fortin.
«On est vraiment dépendant de la météo. On savait qu'on frappait fort avec le spectacle de Marjo et toutes les activités qu'on proposait dans la journée. Mais c'est sûr qu'avec la météo qui était très changeante dans les dernières 24 heures, c'est dur à estimer», analyse-t-elle, invitée au micro du 107,7 Estrie mardi matin.
«Par contre, dans les années passées, on avait toujours près de 10 000 personnes, parfois plus même. Donc, c'était aux alentours de ce chiffre-là.»
Des améliorations
Des ajustements ont été faits en raison de la pluie, déplaçant certains spectacles au théâtre Granada.
Mme Fortin ne rapporte aucun incident majeur.
Des améliorations pour les prochaines éditions sont déjà envisagées par l'équipe d'Animation Centre-Ville, dit-elle.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.