Aller au contenu
Hausses de prix de 2,5 % des PME

Une réponse à l'augmentation des coûts pour les entreprises

Une réponse à l'augmentation des coûts pour les entreprises
Marc Toussaint / Cogeco Média

Les propriétaires de PME du Canada prévoient augmenter leurs prix de 2,5% au cours des douze prochains mois.

Selon une enquête de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), ils veulent ainsi faire face à l'inflation et à l'augmentation des coûts pour les entreprises. 

Selon Sébastien Lussier, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, une stabilisation des coûts et une pression moindre sur les prix pour les consommateurs sont possibles.

Les augmentations de coûts, les taxes, les taux d'intérêt et les intrants se répercutent inévitablement sur les prix finaux, dit-il lors de l’émission Midi Actualité jeudi. 

La baisse des taux d’intérêt prévue aura toutefois un effet sur les achats des consommateurs, ajoute-t-il.

M. Lussier a aussi abordé la nécessité d'ajuster les salaires pour rester compétitif, tout en maintenant un équilibre pour ne pas répercuter entièrement les coûts sur les clients.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Atteinte d'une forme rare de sclérose en plaques
3 jours de congé...il faut en profiter!
Les pubs de Katherine Levac et les amendes salées atteignent la cible

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à