Les policiers n’ont pas pris de risque lors de la frappe visant les présumés auteurs des vols qualifiés à Magog et Coaticook.
Ils ont frappé en force, assure le lieutenant Charles Pépin, de la Régie de police Memphrémagog (RPM). La frappe a mobilisé plus d'une quinzaine de policiers, notamment le groupe tactique d’intervention et le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ), les enquêteurs du poste de la SQ de la MRC de Coaticook, en collaboration avec la RPM.
«Ce sont des individus qui ont déjà fait preuve de menaces et de violence. Alors, il n’y a pas de chance à prendre», a mentionné M. Pépin sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi midi.
Ce fut «un réveil chaotique hier matin pour les résidents du 200 de la rue Calixa-Lavallée, alors que le Groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec a fait irruption dans un logement à cet endroit. Certainement que les voisins ont été réveillés de la mauvaise façon. Cependant, l'intervention était justifiée par le fait que les individus à l'intérieur de l'appartement étaient recherchés pour des vols qualifiés qui étaient survenus sur le territoire de la ville de Magog, plus précisément au dépanneur Topper et au dépanneur de la Marina dans les mois d'avril et mai. Les individus qu'on recherchait avaient fait des vols qualifiés avec des couteaux en main. Alors, c'est pour cette raison-là que la Sûreté du Québec a été mise à contribution avec son groupe d'intervention tactique.»
Les enquêteurs de la RPM ont pu échanger des renseignements avec ceux de la SQ, ajoute M. Pépin.
«On a réussi à relier les individus à trois autres vols qualifiés dans des dépanneurs de Sherbrooke et de Coaticook», poursuit-il.
«Tout ce beau monde a été arrêté. On parle d'un père de 42 ans avec son fils qui ont fait des vols qualifiés ensemble, ainsi que d'un individu mineur.»
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.