Le président de la CSN Estrie, Denis Beaudin, n’a pas l’intention de répliquer au président du Zoo de Granby, Paul Gosselin, sur sa présence à la table de négociations.
Réagissant aux propos du syndicat sur l’allure des négociations avec l’employeur, M. Gosselin avait avancé la semaine dernière que M. Beaudin demeurait dans son bureau à Sherbrooke sans être à la table de négociations.
«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations. J'ai un rapport complet en personne avec les négociateurs. Si le négociateur donnait toutes les entrevues, il n’aurait pas le temps de négocier, commente M. Beaudin. Ce n'est pas la façon qu'on fonctionne à la CSN.»
«Mais je ne veux pas trop embarquer là-dedans. Monsieur Gosselin n'est pas plus à la table de négociations.»
Au micro du 107,7 Estrie, Denis Beaudin dit vouloir se concentrer sur le sort des employés syndiqués du Zoo.
Des journées de grève
Ceux-ci ont exercé des journées de grève samedi, dimanche et lundi matin, alors que la négociation a repris jusqu’à mercredi.
«On souhaite grandement cette semaine que ça change à la table de négociations. On sait qu'on est dans une négociation en 2024 très importante pour les travailleuses et les travailleurs», ajoute M. Beaudin.
«On est uniquement sur le normatif, c'est-à-dire les conditions de vie au travail. On n'est pas sur le monétaire, aucunement. Il y a beaucoup trop de normatifs à régler.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.
À écouter aussi:
La grève se poursuit au Zoo de Granby: «À cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur»