Aller au contenu
Grève au Zoo de Granby

«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations» - Denis Beaudin

«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations» - Denis Beaudin
Les employés syndiqués du Zoo de Granby étaient en grève lundi matin. / CSN Estrie

Le président de la CSN Estrie, Denis Beaudin, n’a pas l’intention de répliquer au président du Zoo de Granby, Paul Gosselin, sur sa présence à la table de négociations.

Réagissant aux propos du syndicat sur l’allure des négociations avec l’employeur, M. Gosselin avait avancé la semaine dernière que M. Beaudin demeurait dans son bureau à Sherbrooke sans être à la table de négociations.

«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations. J'ai un rapport complet en personne avec les négociateurs. Si le négociateur donnait toutes les entrevues, il n’aurait pas le temps de négocier, commente M. Beaudin. Ce n'est pas la façon qu'on fonctionne à la CSN.» 

«Mais je ne veux pas trop embarquer là-dedans. Monsieur Gosselin n'est pas plus à la table de négociations.»

Au micro du 107,7 Estrie, Denis Beaudin dit vouloir se concentrer sur le sort des employés syndiqués du Zoo. 

Des journées de grève

Ceux-ci ont exercé des journées de grève samedi, dimanche et lundi matin, alors que la négociation a repris jusqu’à mercredi.

Sur les dix jours de grève en banque, quatre ont donc été exercés, en pleine haute saison des vacances. 

«On souhaite grandement cette semaine que ça change à la table de négociations. On sait qu'on est dans une négociation en 2024 très importante pour les travailleuses et les travailleurs», ajoute M. Beaudin.

«On est uniquement sur le normatif, c'est-à-dire les conditions de vie au travail. On n'est pas sur le monétaire, aucunement. Il y a beaucoup trop de normatifs à régler.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À écouter aussi: 

La grève se poursuit au Zoo de Granby: «À cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Non, la maladie de la gale n’est pas disparue
Un exosquelette utilisé au Centre 24-Juin
«Ça donnerait un peu d’air» - Jean-François Bérubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00