Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, est en direct de la France pour couvrir l'ouverture des Jeux de Paris qui débuteront vendredi.
Il note l'augmentation significative des prix des hôtels pendant les Jeux et partage son expérience des précédents Jeux olympiques à Rio et Pyeongchang.
«Il y a toujours un côté très excitant à couvrir ce genre d'événement. Parce que, outre le volet sportif, il y a un volet événementiel. C'est énorme. C'est ce qu'il y a de plus gros sur la planète et c'est toujours fascinant, même pour un journaliste d'être présent ici, d'avoir accès à toutes ces compétitions», déclare-t-il.
«J'ai bien hâte de voir les athlètes canadiens et québécois compétitionner, d'avoir un accès pratiquement sans exclusion à tous ces sites de compétition. C'est vraiment une chance que j'ai et j'en profite. Et je vais en faire profiter aussi les auditeurs de Cogeco via les reportages.»
Sécurité renforcées
Il a également constaté l'ampleur des mesures de sécurité renforcées à Paris, avec des périmètres de sécurité autour de sites clés comme la Tour Eiffel et le Grand Palais, affectant la circulation et l'accès des touristes.
Enfin, il rapporte un incident embarrassant pour l'équipe canadienne de soccer féminin, accusée d'espionnage à l'aide d'un drone.
Écoutez la chronique de Philippe Bonneville qui reviendra chaque matin sur les ondes du 107,7 Estrie pendant les Jeux de Paris.
À écouter aussi: