Aller au contenu
Natation

«Je veux vraiment enlever la pression de la performance» -Aurélie Rivard

«Je veux vraiment enlever la pression de la performance» -Aurélie Rivard
Patricia Ann Beaulieu, Aurélie Rivard et Isabelle Éthier. / Cogeco Média

Aurélie Rivard, la nageuse paralympique canadienne, détient trois records du monde en natation et vise à défendre ses titres à Paris après avoir remporté dix médailles.

En cette journée d'ouverture des Jeux de Paris, elle discute de ses objectifs avec Patricia Ann Beaulieu et Isabelle Éthier.

«J'ai vraiment hâte, en tant que spectateur, de regarder mes coéquipiers, puis l'équipe canadienne en général aux Jeux. Puis, ça me donne encore plus le goût d'être là-bas, de vivre l'expérience par moi-même. Puis, ça devient de plus en plus réel.»

Aurélie Rivard parle de l'équité dans la compensation financière pour les athlètes paralympiques, soulignant l'importance de la reconnaissance et de la santé mentale dans le sport. Pour la première fois, le COC va remettre le même montant aux athlètes paralympiques que ceux aux jeux réguliers.

«Il était temps. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai reçu le courriel, parce que c'est comme ça que je l'ai su. Ça fait longtemps qu'on en parle. Moi, j'en ai déjà parlé dans les médias. Ça fait des décennies. C'était la plus grosse injustice qu'il y avait dans le monde du sport.»

On écoute Aurélie Rivard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patricia Ann Beaulieu

«La plupart des joueurs devront jouer deux matchs samedi»
Laurent Duvernay-Tardif et Florence Dubé-Moreau
Geoffrey Cantin-Arku: pour le football et les bonnes causes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00