Les Jeux de Paris sont officiellement lancés depuis vendredi avec une cérémonie d'ouverture marquée par le grand retour de Céline Dion, qui a chanté Hymne à l’amour à partir du premier étage de la tour Eiffel.
Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, qui était présent sur les lieux; il brosse le portrait de cet évènement traditionnel, qui se déroulait pour la première fois à l'extérieur, au micro de Jeffrey Subranni, samedi.
«Une cérémonie touchante, moderne. Le clou du spectacle a été Céline Dion. Wow! C'était magique et grandiose. Il y avait 326 000 personnes sur les rives de la Seine, sur le parcours de six kilomètres qu'ont emprunté tous les athlètes des délégations. Le problème, c'est qu'il s'est mis à pleuvoir; une pluie très abondante, pendant 2 heures et demie, 3 heures. C'était assurément désagréable à un certain moment, mais les gens persistaient à vouloir être là. Il y avait vraiment une ambiance festive. En plus, les Jeux ont battu un record jusqu'à présent de vente de billets pour les épreuves.»
Le journaliste discute également des autres performances marquantes et présente le témoignage de Québécois qui ont assisté à la cérémonie.