Aller au contenu
Médaillée d’or à Paris

La nageuse Summer McIntosh construit son image de marque

La nageuse Summer McIntosh construit son image de marque
Summer McIntosh / Getty Images

La jeune nageuse canadienne Summer McIntosh est en train de développer une image en marketing sportif de haut niveau.

«Elle effectue des prouesses dans l'eau, mais aussi au niveau de son image, que ce soit sur les réseaux sociaux et avec des commanditaires qu'elle est capable de signer», fait valoir Justine Meunier, doctorante spécialisée en marketing sportif à l'Université de Sherbrooke.

«Le simple fait d'aller aux Olympiques lui permet non seulement de construire une partie de cette image de marque, mais aussi d'avoir de la visibilité supplémentaire pour sa marque.»

La nageuse de 17 ans a remporté la médaille d’or au 400 mètres quatre nages et une médaille d’argent au 400 mètres nage libre aux Jeux de Paris. 

Les valeurs

Mme Meunier souligne que les athlètes doivent se distinguer par des valeurs ou des éléments uniques pour attirer et conserver des commanditaires. 

«Le fait de gagner des médailles, ça peut bonifier l'image de marque d'un athlète. Cela étant dit, la difficulté principale des athlètes olympiques, c'est de se développer de manière unique», ajoute-t-elle. 

«Parce que le fait d'aller aux Olympiques, ça leur donne une image de marque qui est forte, qui se différencie des autres athlètes, à un niveau de performance très élevé. C'est favorable aussi parce que les consommateurs, les fans aiment les valeurs qui sont promues par l'esprit olympique.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Un exosquelette utilisé au Centre 24-Juin
Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron
Les quatre «jeunes bons Samaritains» ont dû agir rapidement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00