Aller au contenu

À la rencontre d'une bénévole québécoise aux Jeux de Paris

À la rencontre d'une bénévole québécoise aux Jeux de Paris
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Pour assister aux Jeux de Paris, plusieurs Québécois ont décidé de se porter volontaires comme bénévoles à ce grand évènement sportif.

Écoutez la chroniqueuse Fadwa Lapierre, qui a en a rencontré plusieurs alors qu'elle était à Paris, présenter sa discussion avec l'une d'elle. 

«Manon Charron rêvait de venir ici, puis, elle s'est dit que le bénévolat était un bon moyen pour y assister. Parce qu'il faut se rappeler que tout est à leurs frais. Donc, ils essaient de s'arranger pour avoir un logement. Manon, elle a trouvé chez une amie, mais ils doivent payer leurs billets d'avion. Tout ce qui est inclus c'est le transport dans Paris, un uniforme et un repas par jour.»

La chroniqueuse présente quelques extraits dans lesquels la bénévole explique son mandat précis et souligne aussi un phénomène de vol d'uniforme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
De nouvelles pertes d'emploi au Québec
Le rappeur Travis Scott arrêté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30