Aller au contenu
La chronique Philippe Bonneville

Athlétisme: effervescence au Stade de France

Athlétisme: effervescence au Stade de France
Philippe Bonneville / Cogeco Média

L’envoyé spécial de Cogeco Média, Philippe Bonneville, s’est rendu au Stade de France où des épreuves d’athlétisme se poursuivent aux Jeux de Paris.

Audrey Leduc a battu le record canadien au 100 mètres féminin et s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux de Paris. 

Pour sa part, Charles Philibert a manqué la qualification automatique en demi-finales du 1500 mètres, mais peut encore espérer passer par le repêchage. 

Une «méga fête»

Un grand événement est organisé chaque soir au parc des Champions, près de la tour Eiffel, avec des festivités pour les athlètes médaillés. 

Il s’agit d’une «méga fête de 13 000 personnes, de la pyrotechnie, des écrans géants, de la musique, des éclairages dignes des grands spectacles», décrit Philippe Bonneville.

«C'est vraiment du jamais vu aux Olympiques. Parce qu'habituellement, du Québec à tout ce qui est en lien avec les médailles, c'est plutôt protocolaire et solennel.»

Écoutez la chronique de Philippe Bonneville.

À écouter aussi:

Déjà une troisième médaille: l'été de Summer

«Summer McIntosh est remarquable» - Louis Jean

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

«On peut imaginer le déploiement que ça a créé au cégep de Valleyfield»
«Un grand moment d'émotion pour Maude Charron» -Philippe Bonneville
«On fracasse notre record à des Jeux d'été»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00