Aller au contenu
En pleine crise du logement

Plus de 800 immeubles abandonnés à Montréal

Plus de 800 immeubles abandonnés à Montréal
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Des propriétaires à Montréal accumulent des amendes impayées pour des bâtiments complètement délabrés sans pour autant corriger le tir. 

La manœuvre leur permet de revendre à profit leur propriété sans même devoir investir pour l’entretenir. Entre-temps, ce sont les locataires qui font les frais d’un parc immobilier qui se dégrade, parfois même au point de menacer leur santé et leur sécurité.

Pour en parler, l'animatrice Valérie Lebeuf en discute avec Jean-François Nadeau, journaliste au quotidien Le Devoir.

«Il y a un cas, par exemple, boulevard Gouin Ouest, à Montréal, où il y a eu des amendes accumulées de 40 700 $ qui n'ont jamais été payées. Finalement, les pompiers se mettent là-dedans en disant: ''Écoutez, il faut évacuer les gens qui sont là, c'est trop dangereux.''

«Le propriétaire ne paye pas les amendes. Et cet immeuble, en fait, c'est un lot de deux immeubles achetés 2,9 millions $ en 2017 et revendus en 2019 pour 4,3 millions $, tout en ayant plus de 31 constats d'infractions et qui n'ont jamais été réglés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
Le rappeur Travis Scott arrêté
Atteint de la COVID longue, il demande l'aide médicale à mourir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à