Aller au contenu
Le balado de 18h

Les vacances scolaires estivales sont-elles trop longues?

Les vacances scolaires estivales sont-elles trop longues?
Léa Stréliski / Cogeco Média

Est-ce que les vacances scolaires estivales sont trop longues?

C'est la question posée par Philippe Cantin pour le balado de 18 heures avec ses deux intervenantes, Léa Stréliski et l'animatrice Geneviève Pettersen.

«Elles sont un peu trop longues, mais elles ne devraient pas être plus longues. Ça, j'en suis certaine. Au mois de juin, on a envie d'être en vacances avec les enfants. (...) La première semaine, c'est la lune de miel totale. Ça ne se chicane pas trop, tout le monde est content, mais plus ça avance... (...)  Là, l'école recommence et je compte chaque jour, chaque heure, chaque minute. Pas que je veuille me débarrasser de mes enfants, mais un, je veux travailler, et deux, je vais avoir besoin, je pense, de vacances pour me remettre de mes vacances avec eux...»

«Le calendrier scolaire du système québécois devrait être pris, être froissé en boule, être jeté à la poubelle telle la copie d'un cancre. Ok, oui, je ne me ferai pas d'amis dans la messagerie aujourd'hui», réplique Léa Stréliski.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Stréliski

La chronique de LÉA STRÉLISKI
Chronique de LÉA STRÉLISKI : Comment gérer Noël en temps de pandémie ?
Chronique de LÉA STRÉLISKI : Le harcèlement de rue, c'est fréquent !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30