Aller au contenu
Trouvez-vous ça irritant?

Les gens qui parlent en mains libres: «C'est de plus en plus commun»

Les gens qui parlent en mains libres: «C'est de plus en plus commun»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Comment réagissez-vous quand vous voyez des gens qui parlent en mains libres à l'épicerie, dans l'autobus ou dans les endroits publics en général?


Écoutez Julie Blais Comeau, spécialiste de l'étiquette, au micro de Marie-Eve Tremblay à Radio textos. 

«C'est de plus en plus commun [...] C'est comme si tout à coup on était invité dans un ménage à trois et qu'on ne nous a pas demandé la permission. [...] Tout à coup, on fait partie de cette bulle, mais on n'a pas été invité, on ne nous a pas demandé la permission. Et c'est là que ça devient irritant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Est-ce que tout le monde devrait suivre une formation de base en secourisme?
Une élève de 6 ans retrouvée grâce à son AirTag
Devrait-on rendre obligatoire le dispositif de freinage automatique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30