Aller au contenu
Arbitrage exécutoire dans le conflit

«Le ministre Steven MacKinnon a excédé ses pouvoirs» -Marc Ranger

«Le ministre Steven MacKinnon a excédé ses pouvoirs» -Marc Ranger
Les employés en lock-out des Teamsters ont manifesté jeudi au centre-ville / Cogeco Média

L'arbitrage imposé par le ministre du Travail, Steven MacKinnon, dans le conflit qui paralyse les chemins de fer d'un océan à l'autre, est-il illégal?

C'est ce que soutient Marc Ranger, ex-directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui critique l'intervention d'Ottawa dans le conflit de travail impliquant 9300 employés du CN et du CPKC.

«Le ministre Steven MacKinnon a excédé ses pouvoirs», estime M. Ranger qui souligne que l'arbitrage dépasse ses pouvoirs et ne respecte pas le Code canadien du travail, qui ne prévoit pas de fin de conflit pour des raisons économiques, mais uniquement pour des risques de sécurité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Shannon Sharpe, du football... à la chambre à coucher
Le tiers des jeunes québécois boudent les produits culturels québécois
«Remplacer Trudeau par Poilievre, c'est pas notre travail dans la vie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00