Aller au contenu
L'expression “very demure”

«C'est une façon de dénoncer les diktats de la beauté imposés aux femmes»

«C'est une façon de dénoncer les diktats de la beauté imposés aux femmes»
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Frédéric Labelle se penche sur la tendance "Very Demure" popularisée par la créatrice de contenu américaine Jools Lebron, qui critique les standards de beauté imposés aux femmes. 


Écoutez sa chronique, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.


«En gros, pour elle, être "Very Demure", c'est d'être pudique, sobre, réfléchie. Une façon de dénoncer les diktats de la beauté imposés aux femmes en lien avec leur apparence physique, les vêtements, la façon de se tenir aussi. Parce que, c'est bien beau être "Very Demure" dans l'habillement, mais il faut que tu le sois aussi dans la façon de te tenir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«De la manière dont c'était présenté, je n'ai pas embarqué» -Caroline Legault
«Il n'y avait plus d'écoute et on tombait vite dans l'attaque directe»
«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30