Aller au contenu
Espacement de la collecte des ordures

«Le compost, ça marche!» -Katia Gagnon

«Le compost, ça marche!» -Katia Gagnon
Katia Gagnon / Cogeco Média

Les vidanges sont au coeur de la chronique de Katia Gagnon, mardi, au Québec maintenant.

Au micro de Philippe Cantin, elle discute des impacts et surtout des réactions à l'espacement de la collecte des ordures dans certains secteurs de Montréal.

Elle mentionne le livre à paraître Ordures ! : journal d'un vidangeur de Simon Paré-Poupart et souligne l'importance du compostage, et son efficacité, notant que seulement un tiers des Montréalais compostent régulièrement malgré l'accès au service. 

«Le compost, ça marche. Il y a vraiment du compost qui est fait avec nos déchets de table qu'on met dans ces bacs bruns. Là, c'est vrai, ça fonctionne. S'il y a un geste à faire pour l'environnement, c'est le compost.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Le dating est-il devenu trop woke?
Éducation sexuelle: «Il faut que les enfants soient exposés à ces notions»
«Monsieur Carmant est probablement plus compétent que tous ses prédécesseurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00