Aller au contenu
Accusée d'être une «présence désagréable»

Une femme qui distribue des repas aux itinérants se heurte à la bureaucratie

Une femme qui distribue des repas aux itinérants se heurte à la bureaucratie
Le Québec maintenant avec Philippe Cantin / Cogeco Média

Une femme d’affaires qui distribue depuis plus de deux ans des repas chauds aux personnes en situation d’itinérance, est surprise de constater les obstacles qui se dressent sur son chemin... Elle se croit victime du phénomène «Pas dans ma cour».


Écoutez Noémie Charest, propriétaire de la compagnie de vêtements Estephan et du distributeur de bières La Reine des bières, parler de ces obstacles qui se dressent devant elle depuis quelques mois.


«Les gens de la gare Windsor nous ont mentionné que notre présence était - à plusieurs reprises - non désirable. Ils nous ont même menacés d'appeler la police pour qu'on quitte les lieux. Alors, on s'est redirigé vers la rue Stanley, près de la Mission St-Michael qui eux aussi, tout récemment, nous ont mentionné que notre présence était plus ou moins appréciée.»

Depuis 2021, la femme d'affaires estime distribuer jusqu'à 200 repas de poulet rôti par semaine aux personnes de la rue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Le quiz de Biz sur le Québec
«Ça devient un problème quand on revient au jeu trop rapidement» -Dave Ellemberg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00