Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

Un «trou» dans le règlement empêche la transformation

Un «trou» dans le règlement empêche la transformation
L'Estrie aujourd'hui, avec Steve Roy et Valérie Saint-Jean. / Cogeco Média

Josuah Boucher et Lyne Roberge, copropriétaires de la ferme Moulton Hill à Sherbrooke, font face à des problèmes de zonage qui les empêchent d'obtenir un permis pour transformer leur récolte en cidre et autres boissons. 

Malgré une bonne récolte et l'équipement nécessaire, la Ville de Sherbrooke s'oppose à leur demande de permis en raison d'un «trou» dans le règlement sur la zone agricole qui ne mentionne pas la transformation. 

« La Ville a défini l'agrotourisme en tant qu'activité complémentaire. C'est bien défini, c'est collé sur le provincial, mais transformation n'est pas écrit, il y a un trou», mentionne M. Boucher sur les ondes du 107,7 Estrie.

Leur cas est actuellement en attente de résolution.

Ils ont été informés que le dossier est judiciarisé.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Lendemain de Prime Day, attentions aux fraudes liées à Amazon!
Protéger les consommateurs contre des pratiques commerciales abusives
Pénurie d’essence: la frustration des Floridiens se fait sentir [PHOTOS]

Vous aimerez aussi

0:00
6:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00