Des gens qui effectuaient le trajet Montréal-Québec ont été coincés pendant 10 heures à bord d'un train VIA Rail en raison d'un problème technique, samedi, près de Drummondville.
Écoutez Élisabeth Crête parler de cette situation qui a engendré des frictions entre les passagers et les employés du train, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.
«Et quand [certains passagers] ont dit qu'ils allaient débarquer, prendre un taxi ou s'arranger, les employés ne voulaient pas les laisser sortir. Ça a créé des frictions. Des employés VIA Rail commençaient à hausser le ton, les passagers également. Le ministre des Transports au fédéral, Pablo Rodriguez, veut savoir ce qui est arrivé et si la gestion aurait pu être meilleure.»
Aussi dans cette revue de presse :
- Depuis le 1ᵉʳ septembre, les plateformes de diffusion doivent verser 5 % de leurs revenus bruts au Canada pour la production de contenu canadien, une mesure insuffisante selon certains.
- Le nombre de résidences pour personnes âgées au Québec diminue, en partie à cause des coûts élevés d'installation de gicleurs imposés par le gouvernement. Cette situation cause des difficultés à reloger les résidents de ces établissements.