Aller au contenu
Démission de Pierre Fitzgibbon

«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»

«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le «superministre» Pierre Fitzgibbon a démissionné, mardi, de son poste de ministre de l’Économie, de l'Innovation et de l’Énergie.


La nouvelle devait toutefois n'être connue que demain, comme l'explique Louis Lacroix au micro de Philippe Cantin.


«Ce qu'on me dit, c'est que depuis plusieurs semaines, François Legault et Pierre Fitzgibbon parlaient justement de l'avenir politique de ce dernier. Au cours des derniers jours, Pierre Fitzgibbon aurait dit au premier ministre qu'il voulait quitter, mais en décembre. Or, Monsieur Legault aurait rétorqué à Pierre Fitzgibbon que par souci de transparence pour les gens, on ne pouvait pas attendre jusque là. Si, dans ta tête tu veux t'en aller, il faut t'en aller maintenant, lui aurait-on dit.»

Selon Louis Lacroix, il était convenu que Pierre Fitzgibbon s'adresse d'abord mardi aux ministres et députés qui sont réunis pour le caucus professionnel.

Mercredi matin, le ministre démissionnaire et François Legault devaient être ensemble pour expliquer la décision de Pierre Fitzgibbon.

«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux», affirme Louis Lacroix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon
«François Legault ne pourra plus se faire contredire de cette façon-là»
Est-ce qu’on s’occupe assez de notre monde?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à