Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

La fin de l’entente avec le NPD fragilise le gouvernement Trudeau

La fin de l’entente avec le NPD fragilise le gouvernement Trudeau
Jagmeet Singh / Tirée de Facebook

Coup de tonnerre politique à Ottawa. Les néo-démocrates ont déchiré l'entente qui assurait la survie du gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu'en juin 2025.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, en a fait l'annonce mercredi dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

L’annonce de M. Singh survient à quelques jours d’une retraite de son caucus visant à préparer la session parlementaire d’automne.

Les travaux de la Chambre des communes doivent reprendre le 16 septembre.

Stratégies potentielles

Selon Emmanuel Choquette, chroniqueur politique et professeur à l'Université de Sherbrooke, cette rupture ne mène pas à des élections immédiates, mais place le gouvernement en position minoritaire, augmentant les chances d'une élection à l'automne. 

Il mentionne également les stratégies potentielles du NPD pour se distancer des libéraux et les élections partielles à venir le 12 septembre. 

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Vers une deuxième participation de la Ville au festival Hilarium?
L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du lundi 16 septembre 2024
D'importants ralentissements et de la congestion sur le réseau routier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30