Aller au contenu
Chronique techno en compagnie de François Charron!

Est-ce que nos cellulaires nous écoutent?

Est-ce que nos cellulaires nous écoutent?
François Charron / Cogeco Média

François Charron de François Charron.com discute de la perception que les microphones des téléphones nous écoutent et explique que les publicités ciblées peuvent provenir des recherches de nos contacts plutôt que de nos propres conversations. Il souligne l'importance de l'hygiène numérique et conseille de vérifier les autorisations des applications.

François parle aussi des fraudes utilisant l'intelligence artificielle et l'importance de la prévention.

Enfin, il parle de l'accès gratuit et légal à Microsoft Office, avec certaines limitations, et de la stratégie de Microsoft pour attirer les utilisateurs dans son écosystème.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Charron

«C'est un moment de l'année où les fraudeurs s'en donnent à cœur joie»
Comment empêcher votre téléviseur intelligent de vous espionner?
«Ces écrans-là deviennent également des écrans de vérité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00