Aller au contenu
Entente brisée entre le NPD et les libéraux

«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger

«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh / Photo : Patrick Doyle / La Presse canadienne

Le NPD a pris la décision de mettre fin à son entente avec le Parti libéral du Canada, ce qui pourrait bientôt mener à des élections.


Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger faire l'analyse de cette décision, ce dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.


«Sincèrement, la conférence de presse fut une catastrophe pour Jagmeet Singh. Il n’a pas été capable d'expliquer pourquoi il mettait fin à l'entente. Il reste cinq choses qui n'ont pas été respectées, donc aucune raison objective de mettre fin à l'alliance. Il y a une raison politique. Il faut comprendre que pour la prochaine élection, ce que le NPD vise, c'est que le Parti libéral soit tellement usé qu'ils puissent devenir l'opposition officielle à Ottawa. Et comment ça peut se faire, c'est avec un affrontement entre Pierre Polievre et Jagmeet Singh, en oubliant un peu Justin Trudeau.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Northvolt: «Le gouvernement a mis tous ses œufs dans le même panier»
«On peut se demander si ça libère une insatisfaction du côté de la CAQ»
«Ça risque d'être technique, plate, moins de feux d'artifice»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00