Des problèmes techniques sur la plateforme bciti+ privent des étudiants de l’Université de Sherbrooke de procéder à l'achat de vignettes de stationnement.
Les étudiants sont confrontés à des pépins techniques répétés de la plateforme en raison d'un trafic élevé aux heures annoncées pour l'achat.
En conséquence, ceux-ci doivent payer le stationnement quotidien, ce qui est plus coûteux en fin de compte que la vignette de stationnement, déplore Marilou Hamel, une étudiante de Richmond.
Elle espère un remboursement ou une solution gratuite de l'université en raison de ces désagréments.
Elle a dû attendre de longues heures devant son ordinateur pour se procurer une vignette via le web.
«Il y a trop d’achalandage sur la plateforme», dit-elle.
«Je ne vois qu’un petit rond qui tourne. On attend jusqu’à une heure du matin, mais ça ne change pas.»
Places limitées
À cela s’ajoute le mouvement de grève des chauffeurs d’autobus de la STS entrepris lundi matin.
Les places de stationnement sont limitées en cette rentrée universitaire, mentionne-t-elle.
Il y a une grève à la STS, nous ne pouvons pas obtenir de vignette annuelle de stationnement parce que le site web n'est pas opérationnel et des milliers d'étudiants doivent payer pour la journée en ce moment même ! J'aimerais que nous soyons remboursés par l'Université ou que ce soit gratuit jusqu'à ce que le problème soit résolu. En plus c'est la collation des grades qui s'en vient dans une semaine et dans ce temps là, ils bloquent plusieurs place de stationnement pour le début des installations. C'est donc une source de stress pour nous!
Mme Hamel doit se pointer très tôt avant ses cours afin de trouver une place pour sa voiture sur le campus.
«Pour avoir une place de stationnement pour mon cours de 13, je dois arriver à midi», se plaint-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
Source: Fournie