Aller au contenu
La chronique politique de Georges Mercier

Le débat entre Kamala Harris et Donald Trump : un événement à ne pas manquer

Le débat entre Kamala Harris et Donald Trump : un événement à ne pas manquer
Georges Mercier doctorant en politique Science Po Paris et Université de Montréal / Cogeco

Analyse de Georges Mercier doctorant en politique Science Po Paris et Université de Montréal, sur le débat de mardi soir, où Kamala Harris se trouve confrontée à une situation sans précédent dans l'histoire politique moderne. Sur la scène du débat de Philadelphie, elle présentera à la fois un argument d'ouverture - aux millions d'électeurs qui veulent en savoir plus sur elle - et un argument de conviction - en faveur de sa candidature et contre celle de Donald Trump.

M. Mercier discute des enjeux du débat américain entre Donald Trump et Kamala Harris, soulignant l'importance pour Harris de se faire connaître et de définir son image face à 30% d'Américains indécis.

Georges Mercier note que les débats influencent généralement les intentions de vote pour une semaine et que les "spin doctors" joueront un rôle clé après le débat. Mercier mentionne également la stratégie de l'équipe Harris pour le débat et l'impact potentiel des clips courts qui seront diffusés par la suite.

La campagne éclair entre dans ses huit dernières semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

«On fait un choix déchirant» - Le préfet Robert G Roy
Nicolas Marceau, ancien élu du PQ, répond à la lettre ouverte de Jean Chrétien
Les conducteurs québécois de véhicules électriques satisfaits de leur achat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00